Photo de Germain MORZADEC

Germain MORZADEC

décédé le 12 décembre 2025 à l'âge de 88 ans
Partager
Photo de Germain MORZADEC
Germain MORZADEC
décédé le 12 décembre 2025 à l'âge de 88 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Germain MORZADEC survenu le vendredi 12 décembre 2025 à Jouy-en-Josas. La cérémonie se déroulera le mardi 23 décembre 2025 à 11h15 à l’adresse suivante : Crématorium du Parc de Clamart - 104 Rue de la Porte de Trivaux - 92140 Clamart.

La famille ne souhaite pas de fleurs mais soutenir la recherche médicale contre la maladie Alzheimer, vous pouvez faire un don sur : Soutenez la Fondation Vaincre Alzheimer

Merci à vous.

https://donner.vaincrealzheimer.org/soutenir/~mon-don

A l'issue de la cérémonie funéraire, Monique, ses enfants et petits enfants sont heureux de vous accueillir pour une collation.

Rendez vous à 13h, à la salle BIZET du centre Ravel : 25 Avenue Louis Bréguet, 78140 Vélizy Villacoublay

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Germain MORZADEC.

Cérémonie civile

mardi 23 décembre 2025 à 11h15
Crématorium du Parc de Clamart
104 Rue de la Porte de Trivaux
92140 Clamart

Déroulé des obsèques

1Cérémonie civile

Le mardi 23 décembre 2025 à 11h15

2Dépôt de l’urne au Columbarium

Le mardi 23 décembre 2025 à 16h00

Préservez ces hommages dans un Livre hommage

Germain MORZADEC 1937 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Les témoignages déposés pour de M. MORZADEC sont précieux. Vous pouvez désormais les réunir dans un Livre hommage, vous permettant de garder une trace durable de tout les souvenirs et le soutien reçus.
Témoignage aux proches
30 hommages
  • Il y a 1 semaine
    Dominique lemaire

    Mes sincères condoléances à la famille d'Éric qui vient de me l'apprendre.2025 une année difficile restons fort et unis dans ses moments.

  • Il y a 1 mois
    Philippe GOLDBERG

    Vous qui êtes présents ici pour rendre hommage à Germain savez à quel point il faisait preuve d’une grande gentillesse, toujours prêt à rendre service. Mais plutôt que de faire son éloge, je vais vous faire part pêle-mêle de points qui m’ont marqué au fil des quarante-cinq années durant lesquelles nous nous sommes connus.
    Germain aimait travailler, ne restant jamais à ne rien faire. Il avait d’ailleurs entamé très tôt sa vie professionnelle, employé dès 14 ans comme cantonnier au service du comte du Luar. Germain a alors passé une année à sillonner les forêts et les routes autour du château des Forges. Son engagement dans le travail le mènera même au bord du gouffre alors que les déplacements dans différentes usines Citroën le conduiront à l’épuisement. Il s’en suivra un infarctus dont il s’était heureusement remis.
    Germain aimait bricoler, habile dans tous les corps de métiers, entretenant la chaudière ou montant un mur de parpaings. Membre de l’association Les castors, il avait reconstruit lui-même la maison familiale mais là encore il ne put s’empêcher d’aller faire des travaux chez d’autres personnes. Isabelle et moi en savons quelque chose et il m’a beaucoup appris.
    Germain aimait stocker. Pour ses travaux de bricolage, il remplissait son garage de chutes de planches, de restes de tuyaux, robinets et autres objets plus ou moins usagés. Mais finalement nous avons souvent fouillé dans ce stock pour en sortir des trésors bien cachés.
    Germain aimait parler devant le portail avec ses voisins ou avec les badauds qui admiraient son jardin.
    Germain aimait danser, faisant des bonds de cabri, même lorsqu’il dansait avec Monique. Il s’amusait autant qu’il amusait les autres. Il ne manquait pas une occasion de faire la fête avec Monique et leurs amis.
    Germain aimait son banc sur la terrasse. Il y passait les soirées d’été assis à côté de Monique.
    Germain aimait l’harmonica avec lequel il interprétait de grands tubes … comme « Le petit vin blanc » ou autres airs de valses musette.
    Germain aimait le cidre mais pas n’importe lequel. Le cidre fermier qu’il faisait venir de Bretagne. Celui, dont la moitié du contenu se retrouvait au plafond de la salle à manger lorsqu’on ouvrait la bouteille.
    Germain aimait tromper le garde forestier, coupant le moteur de sa mobylette lorsqu’il traversait la forêt et voyait le garde approcher pour le remettre en route sitôt celui-ci parti. Il faut avouer que cette astuce ne fonctionnait pas toujours.
    Germain aimait jardiner. Son potager qu’il entretenait avec Monique était admiré de tous. Mais il trouvait également le temps de cultiver des parcelles chez des voisins. Il offrait des betteraves aux éboueurs qui l’avaient surnommé « Monsieur beterraba”, ce qui signifie monsieur betterave en portugais.
    Germain aimait sa femme, ses enfants et petits-enfants. Monique me disait d’ailleurs après son décès qu’ils avaient eu une belle vie ensembles. Il adorait prendre ses petits enfants dans ses bras. « T’es mon copain papy » lui disait Yohann.
    Germain aimait encore beaucoup d’autres choses mais en bref, il aimait la vie et celle-ci, ingrate, lui a volé ses dernières années, le plongeant dans l’obscurité.
    Son esprit a maintenant retrouvé la lumière et devrait y rester tant que vous et moi penserons à lui.

    il y a 1 mois
    La famille de Germain
    Un grand merci à toi Philippe
  • Il y a 1 mois
    Gwenaelle MAZEAU

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Germain - Mireille
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Armelle Baudic et Rémy Almar

    Nos chaleureuses pensées vous accompagnent en cette épreuve difficile qui nous éprouve profondément.
    Les souvenirs avec Germain partagés en famille à Vélizy, en Bretagne ou à la Réunion, avec Monique et les cousin cousines, resterons inoubliables.
    Ils nous font revivre tous ces moments de convivialité, de bonne humeur, du bon vivre et être bien ensemble, que nous avons toujours beaucoup apprécié en votre agréable compagnie, et qui resteront gravés dans notre mémoire.
    De tout cœur avec vous, force et courage Monique et à vous tous.
    Bien affectueusement, Armelle et Rémy

    il y a 1 mois
    La famille de Germain
    Merci beaucoup pour votre témoignage et ses souvenirs inoubliables. Nous vous embrassons bien fort.
  • Il y a 1 mois
    Annie et Jacqueline Cojean ( filles d’Odette)

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Germain
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Marie et Alain Charoy

    Chers Isabelle et Philipe
    Nous vous adressons nos plus sincères condoléances . Je me souviens du papa d’Isabelle et de son merveilleux jardin . Mais aussi de son sourire amical lorsque je le félicitais pour ses arums .
    Marie et Alain Charoy

    il y a 1 mois
    La famille de Germain
    Merci Beaucoup Marie et Alain pour votre attention.
  • Il y a 1 mois
    Mahé et Nathalie

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Germain
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Thierry et kanchana et leurs enfants

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Germain
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Béatrice Hullot-Sevin

    Éric, je te présente mes sincères condoléances, ainsi qu’à toute ta famille. Je croisais ton papa à l’EHPAD et j’ai encore échangé avec ta maman il y a quelques jours. Je pense bien à vous.
    Béatrice et Marc

    il y a 1 mois
    La famille de Germain
    Béa, Merci mille fois d'avoir été présente pour papa lors de tes passages à l'EHPAD ainsi qu'à la cérémonie. Gros bisous à Marc et à toi.
  • Il y a 1 mois
    Christine et Bruno Bardin

    Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment douloureux. Toutes nos pensées vont vers vous.
    Nous vous partageons un de nos meilleurs souvenirs avec Germain.
    Nous vous embrassons bien fort.

    close Photos postées par Christine et Bruno Bardin
    Souvenir de Monsieur Germain MORZADEC par Christine et Bruno Bardin
    il y a 1 mois
    La famille de Germain
    Merci beaucoup pour votre message et ce magnifique souvenir qui nous rappelle des moments de joie. Gros bisous
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Germain MORZADEC 1937 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.